Rénovation d’un grenier

Posté par: Linda Cube Construct Dans: Renonews Sur: Commentaire: 0 favorite Frappé: 1788

Si vous voulez rénover votre maison, vous savez sans doute que l'espace dont vous disposez est limité. Quand vous avez une petite maison, il y a des méthodes que vous pouvez utiliser pour faire croire qu'elle est plus grande. Dans certains cas, rénover et aménager le grenier peut être la solution à ce problème

Si vous avez besoin d'espace de vie supplémentaire, les espaces de rangement comme le grenier sont l'endroit idéal pour commencer. Vous pouvez transformer ce grenier en salle de jeux, chambre à coucher, bibliothèque, bureau ou salle de sport.

Vérifier la quantité d'espace que vous pouvez convertir devrait être la première chose que vous faites au début de votre projet. Si vous voulez éviter d'avoir des ecchymoses et des bosses à la tête, assurez-vous que tous les murs ont une hauteur minimale qui vous permettra de marcher librement.

Lorsque la hauteur du mur n'est pas suffisante, vous avez la possibilité de transformer le toit en une pente ascendante ou de le changer et d'en faire un toit à pignon.

Si votre maison est trop vieille, vous pourriez envisager de renforcer les solives du plafond. Ces solives auront pour rôle de supporter le poids supplémentaire que vous mettez dans le grenier, comme les téléviseurs, les lits, les canapés ou tout autre objet que vous voudrez y mettre.

Rénover votre grenier signifie aussi que vous devez vous assurer que la ventilation, l'isolation et l'éclairage sont bien intégrés. Ajoutez des couches supplémentaires pour vous assurer que la température est bonne et l'isolation appropriée. Les conduits d'air peuvent être une autre bonne idée si vous voulez contrôler la température. L'ajout de fenêtres peut-être un moyen d’éclairage de lumière dans la pièce, tout en diminuant votre facture d'électricité. Si vous voulez ajouter une salle de bain dans cet espace, assurez-vous de la connecter à la source la plus proche.

Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est facile d'accéder au grenier et qu'il vaut mieux installer un escalier. Dans le cas d'un escalier droit, sa taille doit être de 3 pieds sur 16 pieds. Si vous choisissez un escalier en colimaçon, le diamètre doit être de 5 pieds. L'utilisation d'une échelle n'est pas permise si vous mettez une chambre dans le grenier, mais si vous faites un entrepôt ce n'est pas grave.

Parlez à un architecte ou à l'inspecteur en bâtiment si vous n'êtes pas tout à fait certain que la rénovation ou le réaménagement du grenier est possible. S'il est possible de le faire, commencez à faire les plans et consultez un entrepreneur au moment de le faire.

Trouver un bon entrepreneur signifie que vous devriez communiquer avec quelques-uns d'entre eux. Essayez de comparer les taux, tout en vérifiant leur historique et leurs antécédents. Les bons entrepreneurs doivent avoir des personnes autorisées à faire le travail. Si les antécédents de leurs clients sont bons et qu'ils ont une assurance, vous devriez les inscrire sur votre liste de présélection.

Comme vous rénovez une si petite partie de votre maison, les coûts ne devraient pas être trop élevés. Lorsque vous en aurez fini avec la rénovation, vous verrez à quel point vous aviez raison de la faire et à quel point elle est meilleure.

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre